Êtes-vous complètement dans le flou lorsqu’il s’agit d’utiliser des huiles de massage ? L’huile est une nécessité si vous cherchez à avoir un massage fluide et sans friction. L’application d’huile avant le massage vous permettra de glisser vos mains sur la peau et de maintenir une facilité de travail pour une relaxation optimale. En outre, ces huiles ont des avantages supplémentaires pour votre peau qui varient d’un produit à l’autre. Quelles huiles utiliser ? Que vous en ayez assez de vous sentir gras après un massage ou que l’huile que vous utilisez actuellement laisse une odeur désagréable, nous avons trouvé les 5 meilleures huiles de massage que vous pouvez essayer.

Huile d’amande douce

Extraite des amandes de couleur jaune pâle, l’huile d’amande douce est le type d’huile le plus utilisé par les professionnels du massage, mais pourquoi ? Il est moins gras que les autres types, est absorbé rapidement, est plus abordable et n’irrite pas la peau. Faites attention de ne pas l’utiliser si vous avez des allergies aux noix.

Huile de noyau d’abricot

huile au noyau d'abricotL’huile de noyau d’abricot est très similaire à l’huile d’amande douce, sauf qu’elle est généralement un peu plus chère. Il est riche en vitamine E, ce qui lui donne une plus longue durée de conservation. Il est rapidement absorbé par la peau qui ne laisse pas de sensation de gras et lorsqu’il est mélangé avec d’autres huiles essentielles, il peut être utilisé comme base de massage aromathérapie. Généralement sans danger pour les personnes allergiques aux noix.

 

Huile de jojoba

huile de jojoba

L’huile de jojoba est extraite de la plante de jojoba et est connue pour ses propriétés antibactériennes. Si vous êtes sujet à l’acné dorsale ou si vous avez d’autres problèmes de peau, c’est l’huile parfaite pour vous. Il a une grande durée de vie et s’absorbe très bien. Habituellement l’absorption rapide est une bonne chose, cependant la texture soyeuse de l’huile de jojoba absorbe si rapidement qu’il peut être contraignant  à réappliquer constamment. Ce serait une bonne idée de mélanger cette huile avec quelque chose d’autre sur la liste.

 

Huile de noix de coco fractionnée

noix de coco

 

 

 

On croit souvent à tort que l’huile de noix de coco fractionnée est une huile solide plus épaisse et blanche. En fait, des propriétés spécifiques ont été enlevées de l’huile entière, ce qui la rend plus légère et sans graisse. Cette huile abordable dégage un grand arôme et peut durer longtemps. Ce qui rend cette huile si spéciale est le fait qu’elle ne tache pas. La plupart des autres huiles de massage peuvent laisser des marques sur les draps ou la moquette.

 

 

Huile de tournesol

tournesol

Extraite des graines de tournesol, cette huile populaire a un certain nombre d’avantages anti-âge pour la peau. Légère et non grasse de texture, l’huile de tournesol est riche en acides gras essentiels, qui sont importants si vous voulez garder votre peau en bonne santé. N’oubliez pas d’acheter en petites quantités car il peut expirer assez rapidement. Cette huile ne convient pas aux personnes allergiques aux noix.

Catégories : tests

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *