Quand vous commencez à apprendre au sujet des huiles de massage, cela peut sembler un peu intimidant. Cependant, il n’est pas aussi difficile qu’il semble d’apprendre les bases et d’arriver rapidement à gratter sur l’utilisation et les propriétés de ces huiles. Ce guide de base pour débutants cherche à vous aider à devenir plus compétent en massothérapie.


Quel est le but des huiles de massage

Le but principal des huiles de massage est de lubrifier la peau pour réduire la friction lors d’un massage. Ceci aide à donner une glisse lisse et une facilité de travail à la surface de la peau. Parmi les bénéfices secondaires, on peut citer le fait de nourrir la peau et d’agir en tant que « base », ou huile « porteuse » pour les huiles essentielles d’aromathérapie.

Apprenez-en plus sur les meilleures huiles. Les différents attributs que nous pouvons comparer sont la façon dont l’huile se répand, sa facilité d’absorption, ses propriétés nourrissantes et hydratantes et son odeur. D’autres facteurs à considérer sont le coût, la facilité de nettoyage et la façon dont il est traité. En général, la meilleure huile sera l’huile extra vierge pressée à froid, car ce processus maintient le plus haut niveau de pureté tout en conservant la plupart des nutriments naturels.

Sélectionnez l’huile adaptée à vos besoins et à votre budget

bouteille d'huile de massageIl y a plusieurs huiles de base qui sont les plus populaires pour le massage :
Huile d’amande : l’huile de massage la plus utilisée est probablement l’huile d’amande douce. Il se répand facilement et est très nourrissant pour la peau. Elle sert également d’excellente huile de support parce que l’odeur n’est pas trop puissante. On peut le trouver dans la plupart des magasins d’aliments naturels et des ateliers de carrosserie, et son prix est raisonnable.
Huile de pépins de raisin : Une autre huile populaire est le pépin de raisin. Il est facilement absorbé par la peau mais ne laisse pas de sensation « grasse » après l’application. Il n’est pas aussi commun que l’amande douce et est généralement un peu plus cher.
Huile de tournesol : L’huile de tournesol est une alternative peu coûteuse que l’on peut généralement trouver dans les épiceries locales. Elle se répand facilement et est une bonne huile de support, mais elle peut être un peu grasse par la suite. Une autre chose à considérer est que la majorité des huiles de tournesol sont pressées à chaud et ont une durée de conservation très courte.

Pensez à d’autres huiles de base. D’autres huiles de base ont certaines propriétés qui peuvent aider dans des conditions spécifiques comme la peau sèche, le vieillissement prématuré ou l’eczéma. Ceux-ci peuvent être ajoutés dans des proportions variables à l’huile primaire et quelques exemples incluent l’huile d’olive, le germe de blé et le jojoba.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *