Bien qu’il existe des centaines de mélanges d’huiles de massage pré mélangées qui offrent un large éventail d’effets recherchés, il peut être à la fois excitant et enrichissant de mélanger les vôtres et d’obtenir ainsi une huile sur mesure.

Ici, nous examinerons les étapes de base de la création d’huiles de massage personnalisées, quelques précautions à connaître, quelques huiles de support populaires à essayer et une poignée d’idées de recettes pour vous aider à démarrer.

Conseils pour créer le mélange qui correspondra à vos besoins

savoir être patientBien sûr, tout le monde a des goûts et des aversions différentes lorsqu’il s’agit d’arômes d’huiles essentielles.  Chaque personne n’appréciera pas l’odeur de chaque recette de cette page. Pour cette raison, je vous conseille vivement d’utiliser votre odorat avec diligence.  Avant de mélanger deux ou plusieurs huiles différentes, testez une goutte de chaque huile sur un coton-tige afin d’avoir une idée de l’odeur du produit fini.

Prenez votre temps

Lorsque vous mélangez des huiles essentielles, allez-y doucement.  Ne vous contentez pas de réunir tous les ingrédients et de dire que c’est fait. Au lieu de cela, mélangez-les petit à petit.

Laissez vos sens sentir le mélange au fur et à mesure de son évolution jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison parfaite.  N’oubliez pas de noter le nombre de gouttes de chaque huile que vous avez utilisée et l’ordre dans lequel vous les avez ajoutées afin de pouvoir reproduire la recette à l’avenir.

Soyez d’délicats lors de la manipulation de vos huiles

Des mouvements violents tels que des secousses vigoureuses ou des agitations peuvent facilement endommager les composés organiques délicats qui confèrent à vos huiles essentielles leurs merveilleux arômes thérapeutiques.  De plus, évitez d’exposer vos mélanges à une chaleur excessive ou à la lumière, car cela modifiera souvent la composition chimique des huiles ou les fera s’oxyder et se détériorer plus rapidement.

 

Voici les huiles avec lesquelles vous pouvez faire vos mélanges

huile de massage naturelleAmande douce – ajoute un riche arôme de noix à n’importe quel mélange.  L’huile d’amande douce est riche en acide oléique, ce qui peut aider à améliorer la tension artérielle et le taux de cholestérol.

Noix de coco (pressée à froid) – donne une note tropicale douce aux huiles de massage.  L’huile de noix de coco est la source naturelle la plus riche en acide laurique et est considérée comme l’une des meilleures huiles pour promouvoir la santé de la peau et des cheveux.

Graine de raisin – a très peu d’odeur.  L’huile de pépins de raisin sèche plus rapidement que beaucoup d’autres huiles végétales en raison de sa forte concentration en acide linoléique.

Jojoba – offre un très léger arôme de noix.  L’huile de jojoba s’oxyde lentement, ce qui lui confère une durée de conservation beaucoup plus longue que beaucoup d’autres huiles végétales.  De plus, comme sa composition est similaire à celle des huiles naturellement présentes dans la peau humaine, l’huile de jojoba s’absorbe rapidement et laisse très peu de résidus.

 

Olive – possède un arôme riche et verdoyant.  L’huile d’olive est riche en acide oléique, ce qui peut améliorer la tension artérielle et le taux de cholestérol.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *