Choisissez la bonne huile de massage pour votre visage en fonction de votre type de peau, vous pensiez que l’huile n’est destinée qu’à ceux qui ont la peau la plus sèche ? Et bien c’est faux! Certaines concoctions d’huile éprouvées et testées peuvent même enrayer complètement les imperfections cutanées et peuvent aussi être une bénédiction pour les peaux grasses !

Quel que soit votre type de peau, que vous ayez la chance d’avoir une peau sans défaut ou que vous ayez une peau avec plusieurs problèmes, chacun d’entre vous a des huiles qui conviennent à votre peau. Ainsi, apprenez à connaître la meilleure huile pour votre type de peau.

Peau normale

peau normaleLa peau normale n’a normalement pas de problèmes à régler et il y a donc une grande variété d’huiles à choisir. Le géranium, le jasmin, le bois de cèdre, le soja, la lavande, l’amande, l’onagre, l’onagre, l’onagre, le néroli, le romain, le bois de rose, le théier et l’ylang-ylang sont les meilleures huiles pour une peau normale. Utilisez la méthode de nettoyage en profondeur à l’huile pour nettoyer les pores et ajouter de la lumière à votre visage.

Peau grasse

La peau grasse est confrontée à de nombreux problèmes de peau comme les boutons, l’acné, etc. Les meilleures huiles pour les peaux grasses sont le géranium, le théier, la lavande, le citron, l’encens, l’ylang-ylang, la menthe poivrée, le patchouli, le cyprès, la mélisa, la rose, l’eucalyptus, le romarin, la bergamote, la mandarine rouge, le genévrier, le myrte et le néroli. Le géranium et la lavande sont les meilleures huiles pour les peaux grasses car elles aident à réguler le sébum.

 

La peau sèche

secheresseLa peau sèche manque de nutriments, donc les huiles beaucoup plus riches sont bonnes pour ces types de peau.

Les huiles pour peau sèche sont les graines de carotte, le bois de cèdre, l’amande, le jasmin, le clary, le géranium, l’orange, le néroli, le germe de blé, le ricin, la rose de Palma et le bois de santal. La meilleure huile est l’huile de Rose et l’huile de Camomille. Utilisez la technique de nettoyage de la peau à l’huile pour une peau impeccable.

La peau sensible est généralement allergique à divers produits, d’où la nécessité d’utiliser de l’huile douce sur ce type de peau. Les huiles comme la rose, la camomille, la lavande sont excellentes pour traiter l’eczéma, la peau enflammée ou irritée.

La peau mixte aura généralement une zone T grasse et le reste de la zone sera sec. L’huile excellente pour les peaux mixtes comprend la lavande, le géranium et le palmarosa.

 

Effacer les marques lié à l’acné

acneL’huile de lavande est excellente pour prévenir les cicatrices d’acné ; vous pouvez la mélanger dans une lotion ou une crème non parfumée. Faire un mélange fait maison en utilisant des huiles qui élimineront l’acné et les cicatrices liées à ce problème.

Lutter contre le vieillissement de la peau

L’encens rose ainsi que le néroli sont parfaits pour le vieillissement de la peau. Ajoutez-les avec des huiles de support pour faire votre propre sérum naturel anti vieillissement à la maison.

 

Autres huiles qui peuvent êtres bonnes pour votre peau

Huile d’Argan : L’huile d’argan est un hydratant léger qui aidera à adoucir le visage, les cheveux et le corps. L’huile d’argan est riche en vitamine E et aide à éclaircir les cicatrices d’acné et autres décolorations.

Huile de jojoba : L’huile de jojoba est une excellente huile qui peut être utilisée tout au long de l’année pour prévenir la perte d’hydratation et apaiser les peaux irritées et rouges. Elle est particulièrement bonne pour les peaux matures et sèches.

Huile de noix de coco : L’huile de noix de coco a depuis longtemps été utilisée par beaucoup de femmes et elles jurent par la bonté de l’huile de noix de coco. Elle est principalement reconnue pour ses propriétés hydratantes et elle aide à la cicatrisation de la peau brûlée par le soleil. C’est aussi une excellente huile pour les cheveux car elle aide à la croissance des cheveux et nourrit les cheveux.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *