Certaines de mes huiles de massage naturelles préférées pour nourrir la peau et les bienfaits anti-inflammatoires comprennent la camomille, la sauge sclarée, la fleur d’oranger, le géranium, la lavande, la menthe poivrée, le romarin, le santal, le bois de santal, l’ylang-ylang et enfin, mais non des moindres, la rose et les cynorrhodons.

Celles-ci peuvent être très efficaces lorsqu’elles sont mélangées à des huiles de support pour l’automassage.

Recette d’huile de massage

diy huile de massageSelon vos préférences personnelles, vous pouvez mélanger différentes huiles dans les proportions souhaitées. Si vous le souhaitez, vous pouvez chauffer vos huiles de massage à la température du corps avant de l’appliquer en plaçant la bouteille dans un bol d’eau très chaude pendant quelques minutes :

15 gouttes d’huile essentielle de votre choix

2 cuillères à soupe d’huile végétale, comme l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat, l’huile de noisette, l’huile d’onagre, l’huile de jojoba, etc.

Dans une petite bouteille avec un  bouchon mélanger, combiner l’huile essentielle et l’huile végétale et agiter pour que les différents ingrédients soient bien mélangés.

Il est important que le récipient soit en ver pour préserver les ingrédients de vos produits. Les flacons en plastique peuvent contaminer les huiles.

Le rituel du massage

massage et relaxationVous pouvez le faire à tout moment de la journée, chaque fois que vous en avez le temps et en ressentez le besoin. Il est particulièrement utile le matin avant la douche, et il aide à vous centrer pour le jour à venir, tandis que la nuit, il peut faire partie d’un rituel de relaxation pour encourager un sommeil profond et reposant.

Travaillez l’huile entre vos mains, puis massez votre peau, en accordant une attention affectueuse à l’ensemble du corps ou à des zones spécifiques qui nécessitent des soins particuliers. Si vous faites un massage complet du corps, commencez par le cuir chevelu et massez doucement de la tête aux pieds. Le cas échéant, utiliser des mouvements vers le haut et vers l’extérieur. Au minimum, massez votre cuir chevelu, vos mains et vos pieds.

Soyez pleinement présent avec vous-même pendant l’exécution de ce rituel. Toute tension que vous ressentez à cause du travail ou des problèmes quotidiens fondra au cours de cette pratique et améliorera votre humeur.

Prendre soins de votre partenaire peut également passer par un massage. En effet, cela peu rajouter des moments de complicité et de bien-être, dans lequel vous pouvez faire abstraction des tensions qui peuvent planer sur votre relation.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *