Pour les clients à la peau sensible, les masseuses devraient utiliser des huiles de massage hypoallergéniques non parfumées ou des crèmes qui seront plus douces sur la peau. Les masseuses devraient également envisager d’utiliser des lotions ou des crèmes sans noix et d’utiliser des ingrédients comme l’huile de jojoba et l’huile de pépins de raisin comme base.

Bien que ces types de lubrifiants fonctionneront probablement sur la plupart des patients à peau sensible, il est préférable de demander au client s’il sait quel type d’huile il a utilisé avec succès dans le passé. Cela peut aider à éliminer certains problèmes d’allergies.

Un petit test

utiliser de l'huile de massagePuisque la peau de chaque personne réagit différemment aux différents types d’huiles, les masseuses travaillant avec un nouveau client peuvent vouloir tester un lubrifiant sur une petite surface et ensuite chercher une réaction avant de l’utiliser sur d’autres parties du corps.

Même pour les clients dont la peau n’est pas sensible, les masseuses devraient utiliser des huiles qui sont toutes naturelles et biologiques. Ceux-ci peuvent aider à enrichir la peau et seront meilleurs pour la personne sur qui ils sont placés que les ingrédients avec beaucoup de produits chimiques.

Il est recommandé aux masseuses, à tout le moins, de garder un flacon d’huile de massage naturelle sans parfum à portée de main pour les clients à la peau sensible. Les masseuses devraient également s’assurer que l’huile qu’elles utilisent est de haute qualité car cela aidera à réduire le risque d’irriter la peau de leurs clients.

En dehors du massage

Bien sûr, le traitement des clients à la peau sensible ne se limite pas aux huiles et aux lotions. Les entreprises de massage devraient laver le linge dans des détergents à lessive naturels sans agents de conservation synthétiques, toxines, agents de blanchiment ou parfums supplémentaires. Cela aidera à réduire le risque qu’un client ait la peau irritée pendant qu’il reçoit un traitement.

Travailler avec une peau sensible peut être délicat, mais en prenant les bonnes mesures de précaution, les masseuses peuvent s’assurer d’avoir les bons produits à portée de main qui laisseront leurs clients en pleine forme. Plus vous prenez soin de choisir les produits, meilleurs seront les résultats globaux.

Catégories : tests

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *