Les bienfaits du massage étaient réservés aux quelques personnes qui pouvaient visiter des spas dans le passé. Mais aujourd’hui, la massothérapie et ses bienfaits sont bien connus du grand public. Avant  d’entrer dans les  détails et expliqué si l’huile de noix de coco est une bonne huile de massage, je vous parlerais des bienfaits du massage en général.

En quoi consiste un massage ?

pouvoir de guérisonEn résumé, le massage consiste à presser, frotter et manipuler la peau, les muscles, les tendons et les ligaments. Tout cela aide à :

Augmenter de la circulation sanguine et améliorer le métabolisme

Soulagement du stress – le stress peut être dû au mode de vie, au travail ou aux émotions. Le massage semble aider

Le massage aide aussi en cas de dépression et aide à calmer l’esprit.

Soulage la douleur et enlève la raideur du corps. Selon l’huile de massage utilisée, le massage peut aussi aider à revitaliser les cellules de la peau et à rendre la peau plus douce et plus lisse.

Le rôle de l’huile de massage

L’huile de massage joue un rôle clé dans l’efficacité du massage. Certaines huiles conviennent mieux comme huiles de massage que d’autres en raison de la façon dont elles interagissent avec notre peau et une fois qu’elles pénètrent dans notre peau. L’huile d’amande, l’huile de moutarde, etc. sont des huiles de massage communes. La popularité de l’huile de noix de coco augmente également en tant qu’huile de massage, mais est-ce que cela en vaut la peine ? Quels sont les avantages de l’utilisation d’une huile de massage et pourquoi ?

Huile de noix de coco comme huile de massage

huile de massage à la noix de cocoL’huile de noix de coco pour le massage est peut-être nouvelle pour le monde occidental, mais elle existe depuis longtemps dans les régions tropicales. Ce n’est pas une surprise, car ces personnes ont compris les bienfaits du fruit miracle il y a longtemps et l’ont donc inclus dans leur vie de diverses manières.

Des choses qui ont commencé comme une connaissance commune sont en train d’être prouvées scientifiquement maintenant. L’huile de noix de coco est une excellente huile de massage, que vous alliez vous faire masser vous-même ou par l’intermédiaire d’un thérapeute. Voici quelques avantages

Propriétés antimicrobiennes:

L’huile de noix de coco possède d’excellentes propriétés antimicrobiennes. Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) sont considérés comme excellents dans le traitement de divers types d’infections, qu’elles soient bactériennes, virales ou fongiques. L’acide l’aurique et l’acide caprique, deux constituants clés de l’huile de noix de coco, sont connus pour leur effet antimicrobien lorsqu’ils sont décomposés. Ainsi, lorsque l’huile de noix de coco est appliquée sur la peau, elle aide la peau à se débarrasser des bactéries et champignons nuisibles qui s’y reproduisent. Sauvant ainsi le corps des maladies infectieuses.

Santé de la peau :

L’huile de noix de coco contient de la vitamine E. La vitamine E est bien connue pour nourrir la peau et la rendre plus lisse et plus douce. Vous trouverez beaucoup de crèmes hydratantes et de crèmes pour le corps contenant de la vitamine E.

Anti-âge / anti-rides :

avoir une belle peauLe vieillissement fait perdre à la cellule cutanée sa souplesse, sa douceur et sa couleur. L’huile de noix de coco aide à rajeunir la peau. Outre les vitamines qu’il contient, son effet antioxydant joue également un rôle important dans ce processus.

Facile à absorber :

Une bonne huile de massage doit être facilement absorbée par le corps. L’huile de noix de coco est si facilement absorbée que les massothérapeutes utilisent parfois un hydratant externe supplémentaire pour s’assurer qu’il reste de la lubrification pendant le massage. L’huile d’amande est une huile couramment ajoutée à cette fin. L’huile de noix de coco est souvent mélangée à d’autres huiles et extraits d’herbes pour renforcer ses effets.

Pas de taches :

L’huile de noix de coco ne laisse aucune tache. Oui, c’est une excellente nouvelle, car la plupart des huiles laissent des taches et il est difficile de les ignorer.

Avantages musculaires :

Le massage à l’huile de noix de coco peut apaiser et détendre les muscles tendus de votre corps. C’est formidable si vous êtes fatigué à cause de l’activité physique.

Plusieurs personnes détestent l’odeur de l’huile de massage, par exemple, personnellement, je n’aime pas l’odeur de l’huile de moutarde tout en l’utilisant pour le massage. Dans le cas de l’huile de coco, ce n’est jamais le cas. L’huile de coco pure a un arôme doux de noix de coco, ce qui est tout simplement génial !

Qui devrait prendre un massage à l’huile de noix de coco et quand ?

huile de massage cocoLe massage à l’huile de noix de coco peut être pris par n’importe qui. Il n’a pas d’effets nocifs. Mais si vous utilisez d’autres extraits de plantes avec elle, assurez-vous de consulter un massothérapeute avant de l’utiliser. Il y a de nombreux cas où le massage à l’huile de noix de coco peut vraiment vous aider :

Après le stress physique et mental pour détendre votre corps.

En hiver, lorsque la peau devient sèche, c’est une excellente façon d’hydrater tout le corps.

Le massage régulier de l’huile de noix de coco aux enfants s’assurent que quand ils jouent dehors les germes etc. ne s’accrochent pas à leur peau et ne les blessent pas plus tard. Il peut servir de bouclier protecteur.

 

Précautions à prendre lors d’un massage à l’huile de noix de coco

huile de massage coco

Utilisez de l’huile de noix de coco pure / naturelle / vierge pour le massage et non raffinée / RBD. C’est important.

Si vous n’êtes pas massothérapeute, n’essayez pas vous-même des techniques de massage compliquées. Des techniques de massage simples peuvent être utilisées bien que

Si vous prévoyez de mélanger d’autres huiles / extraits avec de l’huile de noix de coco, faites-vous confirmer par un massothérapeute. Parfois, il peut y avoir une réaction allergique.

Bien qu’il y ait peu ou pas de taches lorsque l’huile de noix de coco est utilisée, assurez-vous d’utiliser des draps de rechange pendant le massage.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *