La massothérapie orientale est issue de plusieurs traditions asiatiques de travail corporel et incorporel telles que le massage chinois, le massage japonais et le massage thaïlandais. Ces thérapies étaient traditionnellement utilisées pour traiter diverses maladies dans les familles, les communautés et les villages et ont été transmises de génération en génération.

techniques, bénéfices et effets thérapeutiques !

massage et bien être shiatsuLe travail corporel oriental comprend de nombreux types de techniques de massage : Tuina (pousser et tirer), Amno (frotter et presser), Dian Xue (points d’acupression), Thai et Wai Qi Liao Fa (travail énergétique). Le plus souvent, plusieurs d’entre eux sont combinés pour créer une séance de thérapie très détaillée.

Considéré comme une thérapie médicale traditionnelle, le travail corporel en Asie est basé sur le concept que chacun de nous a un flux équilibré d’énergie (Qi) dans tout notre corps. Lorsque le flux est interrompu par un traumatisme ou une blessure, il doit être rétabli.

Types de massage oriental

Le Tui Na aborde les fonctions du corps en relation avec le flux d’énergie de guérison (Qi). Une fois que l’équilibre énergétique est rétabli, le corps est capable de retrouver ses capacités naturelles d’auto-guérison.

Dian Xue, ou acupression, s’adresse à la restauration du « Qi » par des points de pression de travail et des méridiens.

Wai Qi Liao Fa est basé sur le concept que l’énergie du praticien soutient l’énergie du client et rétablit un flux énergétique équilibré.

Amno, (similaire à l’acupression) est la forme la plus courante de travail corporel, et se concentre sur l’augmentation de la circulation en ajoutant de la pression. Cela augmente la flexibilité, réduit la douleur et la raideur et favorise une relaxation profonde.

relaxationLe massage oriental remonte à des milliers d’années. Les techniques et les stratégies de massage ont été transmises de génération en génération dans les cultures asiatiques, tandis que les études avancées du travail corporel sont enseignées dans les écoles de massothérapie médicale.

Beaucoup de praticiens qui étudient les types de massage oriental choisissent de poursuivre leurs études avec une maîtrise en médecine orientale, ce qui leur permet d’être des prestataires de soins de santé indépendants.

Catégories : Massages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *