Le massage procure de multiples bienfaits, y compris la relaxation musculaire et le soulagement des tensions. Lorsqu’il s’agit de choisir une huile de massage de base, les nouveaux venus dans le monde du massage peuvent avoir l’impression d’être en quête du Graal. Si vous ne savez pas quelle huile de massage  utiliser, pensez aux bienfaits de l’huile d’amande. Utilisez toujours de l’huile d’amande douce pour le massage, et non l’huile dérivée de son homologue toxique, l’amande amère.

Prix accessible

huile de massage faite maisonSi vous avez eu un choc quand vous voyez le prix de la plupart des huiles de massage, l’étiquette de prix relativement bas qui accompagne l’huile d’amande devrait être un soulagement. Souvent coûtant aussi peu que 10€ à 12€  pour 500ml, l’huile d’amande est donc assez abordable pour être à l’intérieur de la plupart des budgets de beauté.

Utilisez-le seul pour une séance de massage peu coûteuse ; en règle générale, environ 100 ml d’huile suffisent pour un massage complet du corps. Mieux encore, créez un mélange d’huiles sur mesure en combinant de petites quantités d’huiles plus chères – comme l’huile de jojoba, d’églantier et de germe de blé – avec une base d’huile d’amande ; ceci vous permet d’expérimenter avec les huiles plus chères sans casser votre tirelire.

Une odeur et texture particulièrement agréable

Dotée d’un parfum doux et agréable, l’huile d’amande est une huile porteuse pour un massage aromatique, car sa texture fine permet à votre corps d’absorber plus d’huiles essentielles, dit Susan Worwood, co-auteure de « l’aromathérapie essentielle ».

Les huiles essentielles couramment associées à l’huile d’amande comprennent la lavande, la camomille, le jasmin et la rose. En règle générale, utilisez six à huit gouttes d’huile essentielle par once d’huile d’amande. Pour maximiser ses avantages en tant qu’huile végétale, Worwood suggère de s’en tenir à l’huile d’amande biologique pressée à froid.

Aussi adapté pour les bébés

adapté aux bébés

 

L’huile d’amande est assez douce pour les enfants et les bébés plus âgés. Bien que vous puissiez toujours utiliser l’huile d’amande seule, de nombreux parents choisissent de la mélanger avec des huiles essentielles douces, comme la camomille, avant de la masser sur la peau de leurs enfants. N’utilisez pas plus de deux gouttes d’huile essentielle pour 5 cuillères à soupe d’huile d’amande.

 

Pouvoir de guérison pour la peau

pouvoir de guérisonL’huile d’amande possède des propriétés anti-inflammatoires, selon Shirley Price, co-auteure de « Aromathérapie pour les professionnels de la santé ». En tant qu’émollient, il s’absorbe facilement dans votre peau, rafraîchissant et hydratant les tissus sans obstruer les pores. Ces caractéristiques se combinent pour faire de l’huile d’amande une façon efficace de soulager la peau sèche, les démangeaisons, la douleur et l’inflammation, en particulier lorsque ces problèmes proviennent d’affections cutanées comme le psoriasis, la dermatite et l’eczéma, note Price.

Catégories : Massages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *