Des collaborateurs sains, détendus et motivés génèrent des résultats exceptionnels pour les entreprises. En revanche, les travailleurs malades et stressés peuvent entraîner des pertes économiques importantes. Les troubles musculo-squelettiques et le stress sont les maladies les plus fréquemment rapportées. Pour répondre à ce problème, les employeurs sont constamment à la recherche de nouveaux moyens de garder leurs employés en bonne santé et motivés.

Si vous êtes un spécialiste dans ce domaine, ou un entrepreneur qui voit dans ce service, une bonne occasion d’affaires, étant donné que la vie moderne génère un grand nombre de contraintes et des habitudes alimentaires de plus en plus erratiques et malsaines.

Massage sur chaise (assis)

Le massage assis en entreprise à Paris, utilise la philosophie du shiatsu et combine le traitement manuel, la pression numérique, les étirements et les rotations pour disperser la tension musculaire dans la tête, le cou, les épaules, le dos et les bras. Il a un effet désagréable, décontractant au niveau musculaire, déstressant et relaxant.

Avantages du massage sur chaise

  • Diminue le stress: bien-être et détente en seulement 30 minutes
  • Élimine les tensions: idéal pour les personnes souffrant de fatigue musculaire et d’hypertension. Il aide à éviter l’anxiété et la tension nerveuse. Il permet de combattre l’insomnie et vous aide à mieux dormir.
  • Revitalisant: Stimule les terminaisons nerveuses, aide à réactiver la circulation, augmente l’oxygène dans les muscles, élimine les toxines dans le sang.
  • Favorise la production d’endorphines : génère du relief et de la bonne humeur.

Routine de 15min

Cependant, cette routine de massage de 15 minutes aide à détendre l’employé qui est assis devant un ordinateur depuis plusieurs heures. « Il vous aide à faire face à la souffrance du stress, se sentir plus léger et rechargé en énergie pour pouvoir à nouveau se concentrer sur son travail ». Après quelques minutes de massage, le sentiment le plus commun est une sensation de relaxation et de bien-être En fait, et les commentaires les plus courants sont des commentaires comme « pourquoi je ne l’avais pas fait avant », « cela devrait être fait tous les jours », ou encore « comme je me sens bien ».

Amma – origine du mot

« An Mo », terme chinois traditionnel signifiant massage, était le nom original de cette discipline devenue très populaire au Japon au point que sa paternité est souvent attribuée au pays du soleil levant. « An Mo » est devenu « An Ma » de l’autre côté de la mer jaune, ce qui signifie littéralement An – Prenez la main doucement et Ma – massez. Le terme de massage Amma tel que nous le connaissons aujourd’hui est probablement une déformation occidentale

 

Il existe de nombreuses stratégies pour obtenir une main-d’œuvre saine, heureuse et productive. L’idéal est de mettre en place un programme de santé et de bien-être adapté à l’entreprise. Dans ces programmes, l’un des outils les plus populaires a été le massage relaxant au bureau.

Peu de choses sont aussi relaxantes et immédiates qu’un bon massage. La plupart des gens, en se donnant un massage pour la première fois, sont surpris de voir à quel point c’est agréable. Cela élimine l’anxiété, la douleur et la fatigue. C’est l’un des traitements les plus anciens qui continu à être appliqué pour améliorer les conditions musculo-squelettiques, maintenir la flexibilité et détendre le corps.

Les avantages du massage sont nombreux, mais il est important qu’il soit appliqué par un professionnel qualifié, car malgré les nombreux avantages, il existe des contre-indications qui peuvent même affecter ou aggraver l’état de la personne qui le reçoit. Dans ce cas, il est préférable de l’envoyer à un professionnel de la santé pour une évaluation préalable.

Catégories : Massages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *