Les techniques de massage suédois se distinguent des autres techniques de massage en ce qu’elles sont assez spécifiques dans l’ordre dans lequel le massage est effectué. Ces techniques appliquent une pression plus profonde que d’autres types de massages et elles sont également connues pour augmenter l’oxygénation du sang et libérer les déchets métaboliques tels que les acides lactique et urique des tissus des muscles.

masser le dosCela peut être particulièrement important pour les athlètes qui trouvent que l’exercice provoque l’accumulation d’acides lactiques dans les muscles, que le massage peut déloger et remplacer par du sang frais oxygéné. Les techniques de massage suédois peuvent aider non seulement à soulager le stress physique mais aussi le stress émotionnel et peuvent avoir d’autres utilisations médicales et thérapeutiques.

Le massage suédois est connu pour aider à réduire la douleur et la raideur des articulations, et il est également connu pour aider les personnes atteintes d’arthrose. Ceux qui se soumettent à ce type de massage déclarent également profiter d’une flexibilité accrue. Ces techniques particulières de massage sont également pensées pour aider à améliorer la circulation sanguine.

Le massage suédois est également connu sous le nom de  » massage classique  » dans certaines régions du monde. Les 5 principales techniques de massage suédois telles qu’elles ont été développées par le médecin suédois Per Henrik Ling, physiothérapeute, développeur et professeur de gymnastique médicale, sont –

1. Effleurage

massage mainsCe sont les techniques de massage suédois glissant ou glissant qui couvrent différentes zones du corps. Il s’agit de longs mouvements de balayage qui alternent entre une pression ferme et une pression légère et qui peuvent être effectués à l’aide de la paume de la main ou du bout des doigts. Les nœuds et la tension dans les muscles ont tendance à se briser avec cette technique de massage.

2. Pétrissage

C’est la technique de pétrissage des muscles du corps pour atteindre une pénétration plus profonde du massage. Les pouces et les articulations des doigts sont utilisés pour pétrir les muscles du corps et les presser pour les préparer aux autres techniques de massage suédois qui suivent.

3. Tapotement

mannequin en boisCette technique de massage suédois, comme son nom l’indique, consiste en des tapotements rythmiques qui utilisent les poings des mains en coupe. Cela aide à détendre et à détendre les muscles manipulés et aide aussi à les énergiser. Les côtés des mains sont utilisés dans cette technique de massage.

4. Friction

Ce mouvement cherche à créer de la chaleur pour provoquer la relaxation des muscles. Les paumes de la main sont frottées vigoureusement l’une contre l’autre, ou elles sont frottées sur la peau de la personne massée afin de produire de la chaleur par friction. Cette technique peut être utilisée comme un échauffement pour les muscles du corps à traiter pour un massage plus profond.

5. Vibration ou agitation

C’est celui parmi les techniques de massage suédois qui aide à détendre les muscles en utilisant une action de va-et-vient du bout des doigts ou du talon de la main sur la peau. Les muscles du corps sont littéralement secoués pour détendre et détendre les muscles. Les côtés de la main et toute partie de la main comme les pointes ou le talon peuvent être utilisés par la masseuse pour secouer les muscles de la personne.

Catégories : Massages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *