Donner un massage à votre bébé est très important. Mais ce qui est plus important, c’est de choisir la bonne huile de massage.

Masser votre enfant peut avoir de très bonnes répercutions sur sa santé – En effet, cela peut calmer la peau de votre bébé ou soulager son ventre, et même l’aider l’ors de la digestion. Et tout cela dépend du type d’huile de massage que vous choisissez d’utiliser.

Conseils pour masser votre bébé

masser bébéIci, nous vous proposons donc une sélection d’huiles de massage pour bébé, afin que votre bébé puisse toujours passer un moment heureux et en bonne santé!

Avant d’essayer de l’huile sur la peau de votre bébé, il suffit de tamponner un peu sur sa main pour voir si elle est compatible avec sa peau. Si la peau de votre bébé développe une éruption cutanée, évitez d’utiliser cette huile. Toutes les huiles pour bébés ne sont pas forcément compatibles avec sa peau.

Versez doucement un peu d’huile sur le ventre de votre bébé et commencez à masser avec des mouvements doux. Ne mettez pas de pression supplémentaire inutile.

Ne donnez un massage que lorsque votre bébé est prêt à le faire. Gardez à l’esprit que son niveau de confort est plus important.

Surveillez le cycle de sommeil de votre bébé et décidez de lui faire un massage en conséquence.

 

Quelle huile de massage pour bébé est conseillée pour l’été ?

Huile de noix de coco :

huile noix de cocoL’huile de noix de coco est l’un des meilleurs choix pour les étés chauds et humides. De texture plus légère, il s’absorbe facilement dans la peau et offre un effet rafraîchissant sur le corps.

L’huile de noix de coco est un traitement efficace pour les peaux sensibles et les problèmes tels que l’eczéma, les éruptions cutanées, les plaques de peau, les dermatites et les croûtes de lait.

L’application d’une petite quantité d’huile de coco après le bain hydratera la peau de votre bébé et la gardera souple.

L’huile de coco contient des antioxydants, des acides l’aurique et caprylique, qui sont excellents pour sa peau.

Elle possède également des propriétés antibactériennes et antifongiques qui en font un choix idéal pour la peau de bébé.

La meilleure huile de massage à la noix de coco que vous pouvez essayer pour votre bébé est Nature’s Paradise Organic Coconut Baby Oil.

 

Elle est sans parabène, sans produits chimiques et biodégradable. Le parfum calmant de la noix de coco détend le bébé. Il contient de l’huile de tournesol qui nourrit la peau tendre du bébé. Un autre composant majeur est l’huile d’argan biologique, riche en vitamine E et en antioxydants qui offrent une peau saine.

Huile de sésame :

Le sésame, est l’un des ingrédients les plus sains pour faire une huile de massage pour bébé.

Choisissez l’huile qui a été extraite des graines de sésame noir ; c’est aussi une huile de massage ayurvédique populaire pour bébé.

Quelle huile de massage est conseillée pour votre bébé pendant l’hiver ?

Huile de moutarde :

graines de moutardeL’huile de moutarde est la meilleure huile de massage pour bébé pendant les hivers car elle a un effet chauffant sur la peau.

Il n’est pas conseillé d’appliquer l’huile directement sur la peau. Il doit toujours être utilisé en combinaison avec d’autres bases.

Dans le nord et l’est de l’Inde, l’huile de moutarde est chauffée avec des gousses d’ail et des graines de fenugrec. L’ail est connu pour stimuler le système immunitaire et le fenugrec détend le corps du bébé.

Un autre remède de massage efficace est de mélanger l’huile de moutarde avec des graines de carambole. Cette combinaison aide à soulager les bébés qui ont des coliques.

Si vous ne préférez pas utiliser de l’huile de moutarde en raison de son odeur piquante, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande à la place.

Huile d’olive :

huile d'olive

 

L’huile d’olive est également très populaire comme huile de massage pour les bébés.

Il existe de nombreuses marques d’huiles de massage qui utilisent l’huile d’olive comme ingrédient principal.

Il est sécuritaire d’utiliser l’huile d’olive pour la peau de bébé s’il n’y a pas de signes d’éruptions cutanées, de coupures, d’eczéma ou d’autres allergies.

Pour les peaux sensibles, il est préférable d’éviter l’huile d’olive car elle possède des propriétés qui améliorent la perméabilité de la peau. Ceci peut permettre à l’humidité de laisser la peau plus rapidement et causer davantage de sécheresse et de desquamation, ce qui augmente les problèmes de peau.

 

Huile d’amande :

L’huile d’amande est un ingrédient commun dans diverses huiles de massage.  Elle est chargée de vitamine E. Utilisez de l’huile d’amande pure au lieu de l’huile parfumée.

La meilleure huile de massage pour bébé que vous pouvez choisir pendant les hivers est La Flora Baby Bath et Body Massage Oil.

C’est une combinaison d’huile d’amande, d’huile d’olive et d’huile de calendula qui offre une protection complète pour la peau de votre bébé. Vous pouvez aussi l’utiliser comme huile de bain. Il détend votre bébé, réduit l’anxiété et favorise un meilleur sommeil.

 

Quelles huiles de massage conviennent à la peau sensible de votre bébé ?

Si la peau de votre bébé est sensible et sujette à l’eczéma ou à la sécheresse, n’utilisez pas d’huiles végétales comme l’huile d’olive ou l’huile de tournesol. Les huiles contenant de l’acide oléique rendent la peau plus souple.

Les huiles végétales contenant des acides linoléiques conviennent aux peaux sensibles. Mais, il peut être difficile de trouver si l’huile de massage contient des acides oléique ou linoléique. Par conséquent, il est préférable de vérifier avec le fournisseur de soins de santé pour obtenir l’huile de massage appropriée pour votre bébé.

Huile de tournesol :

huile de massage au tournesol

 

 

L’huile de tournesol est couramment utilisée comme huile comestible et est sans danger pour la peau. L’huile de tournesol contient de la vitamine E et des acides gras qui aident à nourrir la peau. Évitez d’utiliser cette huile si votre bébé a une peau très sensible ou sujette aux éruptions cutanées.

 

Huile de camomille :

huile chamomile

 

Il est recommandé pour les nouveau-nés car il est bon pour les peaux sensibles. Cette huile est utile pour traiter les éruptions cutanées et autres éruptions cutanées. Il est particulièrement bon pour les bébés qui souffrent de coliques et aide à les endormir.

 

 

Catégories : tests

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *