Pour prendre soin de son corps, il existe plusieurs produits. Cependant, les produits naturels sont les plus conseillés. Voilà pourquoi les huiles sèches ont fait leur apparition dans l’univers des produits cosmétiques. Nous allons voir ensemble dans les prochaines lignes de cet article ce qu’est une huile sèche.

Définition d’une huile sèche ?

Les huiles sèches sont des huiles végétales. On dit qu’elles sont « sèches », car elles sont très fluides et ne laissent aucun film gras. C’est-à-dire qu’il n’y aucune sensation de gras lorsqu’on touche la peau. Les huiles sèches sont très connues pour hydrater, nourrir et réparer la peau. De plus, elles pénètrent rapidement la peau. Ce qui facilite et accélère son action sur celle-ci. Elle peut donc totalement être utilisée comme huile de massage.

L’huile sèche est composée d’acide gras mono-insaturé donc elle est très riche en oméga 6 et 3. Elle nourrit les cellules de la peau grâce à cette propriété. Elle est à la fois antioxydante et réparatrice grâce à sa richesse en vitamine A et E. sa capacité hydratante vient des additifs en silicone et en ester. Ces compositions donnent à la peau un aspect doux, sublime et brillant.

Elles peuvent être utilisées de plusieurs façons. Leurs bienfaits sont nombreux et agissent efficacement. En effet, on peut les appliquer sur le visage, le corps et même les cheveux. Par ailleurs, quelques gouttes suffisent pour avoir des résultats satisfaisants.

Les différents types d’huile sèche

Il existe diverses huiles sèches que vous pouvez utiliser selon vos goûts et vos besoins. Parmi les plus connues, il y a l’huile de :

  • pastèque
  • abricot
  • noisette
  • jojoba
  • macadamia
  • pépins de raisin

Ces huiles sont généralement extraites des fruits, des noyaux et des graines de la plante utilisée.

Comment utiliser l’huile sèche ?

Sur le visage

Grâce à sa propriété hydratante, l’huile sèche procure un bien à la peau du visage. Ce dernier étant très délicat il faut s’en occuper avec grand soin. Pour un aspect doux et sain, appliquer l’huile sèche de votre choix sur le visage. Passer quelques minutes bien rincer avec de l’eau tiède. Ce genre d’huile peut aussi servir pour prendre soin de la barbe. Vous pouvez en retrouver dans le coffret à barbe de chez Tonsor.

Sur la peau

Elle est souvent utilisée pour les peaux sèches et matures en particulier. Mais l’huile peut s’adapter à tous types de peau. Et cela n’empêche pas la libération de la vertu de l’huile. En plus, elle favorise la reconstruction du film hydrolipidique de l’épiderme.

Elle a une action hydratante et sublimant sur la peau. Versez quelques gouttes d’huile sèche après la douche et profitez de la vertu hydrante de l’huile. À part cela, votre peau sera douce et soyeuse. En effet, l’huile sèche peut remplacer vos produits cosmétiques de maison.

Pour profiter d’un bon bain de soleil, il existe aussi des huiles sèches avec protection solaire qui nous protège des rayons ultraviolets. Elle peut aussi vous protéger contre les eaux chlorées des piscines. Pour venir au fait, on peut dire que les huiles sèches sont indispensables dans l’entretien de la peau.

Sur les cheveux

L’huile sèche est recommandée sur les cheveux desséchés et colorés. Elle protège et hydrate la fibre capillaire. Pour retrouver des cheveux doux et nourris, utiliser de l’huile sèche avant ou après le shampoing. Avant le shampoing, appliquez sous forme de masque pendant 10 minutes. Après le shampoing, insistez sur les pointes des cheveux qui sont souvent sèches.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *