Chaque génération a ses techniques pour prendre soins de sa peau, et elles ne sont pas toujours agréables.

Beaucoup de femmes de l’âge de ma grand-mère jurent par la méthode de Joan Crawford qui consiste à plonger le visage dans un bol d’eau glacée tous les matins. Quand j’ai eu 25 ans, ma mère m’a révélé son secret de beauté : en badigeonnant son visage de vaseline avant d’aller au lit. (Bonjour l’état de la taie d’oreiller)

Heureusement, l’approche de ma génération ne ressemble pas à une forme de torture : notre arme de choix en matière de soins de la peau est l’huile de massage pour le visage. De plus en plus, les gens se tournent vers l’huile pour la peau sèche et les effets anti-âge, mais ce n’est pas vraiment un nouveau concept.

Les bienfaits de l’huile de massage connus depuis bien longtemps

se faire masser le visageLes archéologues ont mis au jour dans les lieux de sépulture des preuves qui montrent que les anciens Égyptiens étaient eux aussi obsédés par les huiles de massage. En fait, la routine de beauté de Cléopâtre comprenait de l’huile d’olive et de sésame.

Et ce qui est considéré comme la première crème froide au monde – la cire de Galen, créée par le médecin grec Galen au deuxième siècle – était un mélange d’huile d’olive, de cire d’abeille et d’eau de rose.

Les mêmes principes s’appliquent aujourd’hui. Les produits pour la peau modernes utilisent des huiles de tout type d’huiles, du jojoba en passant par l’argan et l’huile de pépins de raisin ; tous sont infusés d’huiles essentielles somptueuses. Malgré l’histoire séculaire de ces huiles, j’avais encore des scrupules à mettre de l’huile sur mon visage. Après tout, Clearasil (nettoyant anti-sébum)  était mon meilleur ami au lycée, et je n’ai pas envie que mon visage brille à nouveau comme une sculpture de beurre.

Les huiles de massage pour le visage sont bénéfiques pour les peaux sèches mais aussi pour les peaux grasses.

huile massage pour le visageSi vous nettoyez votre peau avec des produits agressifs, elle produira plus de sébum en réponse pour se protéger, ce qui mènera à un déséquilibre d’huile ce qui pourra dans de nombreux cas causer des boutons ou points noirs disgracieux.

Les huiles pour le visage donnent à votre peau l’hydratation dont elle a besoin pour rayonner d’un éclat sain.

C’est très bien, mais est-ce qu’une huile pour le visage serait aussi efficace que mon hydratant actuel ? Ce serait difficile à prouver sans une expérience de plusieurs mois. Cependant, nous savons que les huiles pour le visage sont naturellement chargées avec les propriétés qui font une bonne crème pour la peau, y compris les nutriments, les acides gras, les anti-inflammatoires et les antioxydants. Ces éléments peuvent rendre la peau radieuse et minimiser les signes de vieillissement. Et parce que les huiles pour le visage ne sont pas à base d’eau, elles évitent les conservateurs et les stabilisants synthétiques.

N’hésitez pas à les intégrer dans votre routine de soins pour la peau.

huile de massage lavandeBeaucoup de marques de cosmétiques fabriquent des huiles de massage pour le visage pour les peaux sèches et grasses, mais j’ai décidé de me débrouiller seul pour économiser un peu d’argent en les fabricants moi-même. J’ai choisi d’incorporer de l’huile essentielle de lavande, qui fait beaucoup plus que sentir bon.

Il possède une variété d’avantages thérapeutiques qui combattent la peau sèche, tels que l’inflammation et l’irritation apaisantes, la stimulation de la croissance de nouvelles cellules et la stimulation de la circulation.

Voici quelques instructions simples pour faire vos propres huiles pour le visage, ainsi qu’une huile pour tout le corps. Pour réviser votre routine de soins de la peau, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients et 10 minutes de votre temps.

Fabriquer sa propre Huile de lavande et jojoba pour le visage

faire son huille de massageCette recette est la plus simple, vous n’avez qu’à mélanger les ingrédients dans un flacon en verre mais c’est une huile hydratante en profondeur pour la peau sèche et la peau grasse.

Je l’applique tout en me donnant un massage facial rapide pour une expérience semblable à un spa. Vous pouvez également l’utiliser sur tout le corps, en particulier les mains, pour récupérer de la peau sèche et squameuse de l’hiver. Mieux encore, elle est assez petite pour être glissée dans votre sac à main pour une hydratation parfaite.

La recette :

1 flacon en verre compte-gouttes

3 gouttes d’huile essentielle de lavande

Remplir le reste de la bouteille avec de l’huile de jojoba.

Secouez-le, et tout est prêt !

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *